Contrairement aux idées reçues, tous les produits peuvent être achetés en ligne. Et le jambon de Bayonne ne fait pas exception. Étant donné que les revendeurs optent pour de l’emballage sous vide, vous pouvez profiter des arômes et nuances parfaitement préservés. Aussi, vous n’avez pas à vous inquiéter de la date de péremption. Si vous êtes en quête d’un jambon de Bayonne de qualité, vous pouvez vous orienter vers les sites en ligne. Internet regroupe en ce moment une panoplie de plateformes proposant des produits de très haute qualité à prix vraiment compétitif.

Où acheter du jambon de Bayonne de qualité ?

Pour trouver un jambon de Bayonne de qualité, plusieurs solutions s’offrent à vous en ce moment. La première consiste à dénicher vos produits directement chez une boucherie la plus proche de chez vous. Cependant, cette solution peut présenter quelques inconvénients notamment en termes d’horaires. Pour cause, pour en bénéficier, vous devez attendre l’heure d’ouverture ainsi que la fermeture de la boutique. Qui plus est, cela peut être une perte de temps pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer durant ses heures d’ouverture. Malgré cela, le fait d’acheter directement votre jambon de Bayonne chez une boucherie vous permet de voir l’état réel de la viande. Par ailleurs, si vous tenez à éviter les mauvaises surprises tout en économisant de l’argent, on vous recommande vivement de trouver votre jambon de Bayonne en ligne. Internet propose à présent un accès facilité et un service indéniable, à la hauteur des espérances des internautes. De nos jours, il n’est pas rare de trouver une multitude de plateformes mettant à votre disposition du jambon de Bayonne de bonne qualité à petit prix. Suivez ce lien pour de plus amples informations charcuterie-aubard.fr

Profitez d’un large choix de jambon de Bayonne en ligne

Le jambon de Bayonne est accessible en ligne en morceaux entiers avec os ou désossés et emballés prédécoupés ou sous vide. Si vous avez l’habitude de dénicher votre jambon de Bayonne à la boucherie ou en supermarché, vous ne serez certainement pas déçu. Outre le fait que vous aurez un large choix concernant la mise en emballage et le type, en ligne, vous pouvez également gagner du temps tout en faisant d’importantes économies. Pour cause, aucun déplacement n’est utile étant donné que l’achat se fait directement depuis votre ordinateur ou votre Smartphone. Aussi, vous n’avez pas besoin d’attendre l’heure d’ouverture du site en ligne vu que le service reste accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Et pour conserver la qualité de la saveur de votre jambon de Bayonne, les revendeurs en ligne prévoient un meilleur emballage pour que la commande soit fraîche et de bonne qualité. Celle-ci s’avère la même que pour un jambon acheté dans une boutique physique.

Comment consommer le jambon de Bayonne ?

Idéalement, un jambon de Bayonne doit être goûté froid en chiffonnade ou en tranches fines à titre d’apéritif. De ce fait, il peut remplacer l’entrée et se sert avec un melon ou une raclette.  Vous aurez la possibilité de le poêler en accompagnement d’œufs au plat. Grâce à cela, vous bénéficierez d’un plat très sollicité au Pays basque. Mieux encore, vous devez choisir du bon vin pour la dégustation soit réussie. En outre, étant donné qu’il s’agit d’un jambon de spécialité gastronomique, il doit être dégusté avec des boissons adaptées. Face à cela, bon nombre de professionnels gastronomiques proposent de goûter ce délicieux jambon avec quelques types de boissons notamment le vin rosé, la bière, le vin rouge. Une combinaison parfaite que vous devez sûrement essayer pour découvrir le goût unique de ce morceau de jambon. Par ailleurs, il faut savoir que le jambon de Bayonne se conserve aisément lorsqu’il est en entier, donc pourvu d’os. Si vous le conservez dans un environnement frais, sa durabilité peut atteindre jusqu’à quelques mois.  En revanche, si vous préférez un jambon de Bayonne sec, il vous est possible d’enlever le papier protecteur et de mettre le morceau de viande en cave. N’hésitez pas à le protéger des insectes en utilisant un sac de conservation.

Conseils pour couper du jambon de Bayonne en entier

En ce qui concerne la préparation de cette fameuse viande, vous n’avez qu’à l’installer tranquillement sur le support et de penser au nombre de tranches nécessaires. Ensuite, veuillez l’éplucher pour éliminer la graisse jaunâtre, les moisissures naturelles et la peau. Pour ce qui est du tranchage, prévoyez environ 6 cm de tranches avec des flocons. Pour ce faire, insérez votre couteau du sabot, puis couvrez doucement toute la surface pour obtenir des coupes parfaitement parallèles. Si possible, essayez de garder votre couteau horizontalement. Pour ôter les tranches de la hanche, privilégiez un couteau beaucoup plus petit afin de réaliser une coupe verticale. Cela vous permet également d’obtenir une extraction facile. Une fois que toutes les tranches sont enlevées, il ne reste plus que les traces de viande sur les os.