L’achat d’une nouvelle maison est l’un des plus gros investissements que vous ferez dans votre vie. Mais après de nombreux mois de recherche de maison, de stress et d’excitation, le jeu en vaut la chandelle. Enfin, si vous avez pris la bonne décision. La recherche d’une nouvelle maison est une grande et écrasante responsabilité. C’est pourquoi vous devez vous assurer que tout est en ordre avant de signer le contrat. Même s’il y a un problème, il ne doit pas nécessairement rompre le contrat. Mais vous devez savoir si la réparation du problème en question a encore un sens sur le plan financier. Dans cet article, nous allons faire une petite liste de contrôle que vous devriez passer en revue avant d’acheter une maison.

Le toit

Avant même de considérer l’intérieur, aussi brillant soit-il, vous devez d’abord vérifier l’état du toit. A-t-il l’air tout neuf ou montre-t-il des années de négligence ? Les réparations de la toiture peuvent être très coûteuses, ce qui fait toute la différence lors du calcul du prix final. D’autre part, un nouveau toit est mieux équipé pour vous protéger, vous et votre intérieur, des conditions météorologiques sévères comme la grêle ou le vent.

L’intérieur

Lorsque vous regardez l’intérieur de la maison, ne vous laissez pas éblouir par la peinture toute neuve. Concentrez-vous plutôt sur les éventuels défauts structurels, comme des fils électriques lâches ou des appareils usés. Les personnes qui vendent leur maison essaient de masquer les gros problèmes en peignant la maison et en ajoutant un décor impressionnant. Mais cela ne voudra rien dire si tout le reste s’effondre lentement. Les experts de l’Agencerie sauront vous livrer les meilleurs conseils dans ce domaine.

Le chauffage et la climatisation

Les systèmes de chauffage et de refroidissement sont parmi les éléments les plus coûteux à remplacer dans une maison, c’est pourquoi vous devez vous assurer que tout est en ordre. Vous devez savoir que vous pouvez compter sur votre chaudière une fois que l’hiver s’installe. Pour ce faire, les anciens propriétaires devraient avoir fait entretenir fréquemment la chaudière par un professionnel. Si ce n’est pas le cas, le coût de la réparation de la chaudière pourrait peser lourdement sur votre budget.

La plomberie

Lorsque vous examinez la cuisine ou la salle de bain, regardez également ce qui se trouve en dessous. Si la plomberie de la maison que vous souhaitez acheter est défectueuse, vous pourriez être confronté à d’énormes coûts de remodelage, car vous devriez arracher la moitié des murs pour pouvoir remplacer la plomberie défectueuse. Vous devez également vérifier l’absence de dégâts des eaux, de fuites persistantes ou de moisissures.

Le terrain

Ne vous concentrez pas uniquement sur la maison, mais inspectez les alentours. Apprenez si le quartier est sujet à des incendies de forêt, des inondations ou d’autres catastrophes. Partagez-vous l’allée ou y a-t-il des clôtures ? Cela fait beaucoup à ajouter à la liste de contrôle déjà longue, mais vous voudrez vous assurer que vous avez couvert le terrain le plus important.

Les mauvaises odeurs

Avez-vous senti quelque chose de particulier et de désagréable comme des eaux usées ou du gaz en regardant la maison ? Si oui, vous pourriez vouloir vérifier si l’odeur n’est qu’un symptôme d’un problème plus important et si ce problème peut être résolu.