UN SALON CONTRE LE CHÔMAGE

La lutte contre le chômage est une action quotidienne qui nécessite la mobilisation de tous. Le Pôle Emploi du Pays Basque a décidé de réunir sur un même lieu les entreprises qui embauchent avec les demandeurs d’emploi, à l’occasion du Salon de l’Emploi du Pays Basque, ce jeudi 17 mars 2016 à la Halle Iraty, à Biarritz.

De 9 heures à 12h30 et de 13 heures à 16h30, 90 entreprises seront réunis sur le site pour proposer des postes concrets, et rencontrer les chômeurs. 600 postes sont à pourvoir dans des secteurs comme le commerce, le sport, l’animation ou l’hôtellerie et la restauration.

En rencontrant directement les recruteurs, les demandeurs d’emploi pourront proposer leurs services, mais aussi vérifier lors d’un premier rendez-vous si leurs compétences et leurs savoir-faires correspond bien au poste à pourvoir. Une première étape importante avant de poursuivre le processus de recrutement.

Un espace de services sera également mis à disposition des demandeurs d’emploi à la Halle Iraty de Biarritz avec différents pôles : création d’entreprise, jeune, évoluation professionnelle et formation, international, insertion ou numérique.