L’ancien champion du monde de boxe Mahyar Monshipour sera présent ce samedi 19 décembre 2015 à Anglet pour parrainer le gala de boxe anglaise qui se tiendra salle Saint-Jean, dès 20h30, à l’initiative du comité départemental des Pyrénées-Atlantiques de boxe et de la Ville. Deux combats professionnels et cinq combats amateurs sont au programme de la soirée. Samedi, à midi, Mahyar Monshipour assistera à la pesée des boxeurs professionnels ouverte au public au Novotel.

En préambule à la soirée sportive, les organisateurs proposeront deux exhibitions de boxe éducative assurées par des sportifs âgés entre 8 et 12 ans. Puis le gala débutera avec un combat féminin et quatre combats masculins amateurs avec décision.

Après l’entracte, le premier combat professionnel en catégorie mi-lourd (moins de 80 kg) verra s’affronter Julien Guibaud (Nantes) à Guevork Marakian (Section Paloise). Le second combat professionnel en catégorie mi-moyen (moins de 66 kg) opposera Steven Bloyer (Nantes) à Karim Aliliche (Section Paloise).

Côte Basque info.

Salle Saint-Jean, 9 avenue de Brindos à Anglet. Entrée : 8 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements et réservations à l’Office de Tourisme, place du Général-Leclercq (Cinq-Cantons) au 05 59 03 77 01.