La journée du samedi 4 juin 2016 sera placée sous le signe de la fête au stade Girouette à Anglet. Les conseils de quartier des îlots 6 (Brindos, Parme, Cantau) et 7 (Aritxague, Sutar) vous donnent rendez-vous de 10 heures à 18 heures autour de nombreuses animations gratuites à partager en famille.

« Nous avons voulu apporter une animation sur ce secteur sud de la ville, où ces rendez-vous font grandement défaut « , explique Jean-Paul Gourgues, adjoint au maire en charge des quartiers de la ville. Pour cela, de nombreuses associations seront mobilisées durant toute la journée pour faire profiter aux petits comme aux adultes de toute une série de rencontres.

L’école du cirque, des danses basques avec Angeluarrak, le concert du Jazz Band Côte Basque, de la force basque et des spectacles vont se succéder durant toute la journée sur l’espace vert du stade Girouette, situé sur le bas du site près du terrain synthétique de rugby.

Le programme de la journée. Représentation de l’école du cirque de 10 h à 12 h ; danse basque (mutxiko) avec Angeluarrak de 11 h à 12 h ; inauguration par Claude Olive, maire d’Anglet, de l’exposition des dessins des enfants des écoles Evariste-Galois et Sutar et remise des prix du concours à 12 h ; concert du Jazz Band Côte Basque de 12 h à 14 h ; jeux traditionnels de force basque de 14 h à 17 h ; animation par la Txaranga Azkena Bideko de 15 h à 17 h et représentation du Réveil Amical Sportif de 17 h à 18 h. Tout au long de la journée, des animations seront proposées en libre accès : structures gonflables, jeux géants en bois, ateliers maquillage, promenades en calèche et poneys… Une petite restauration ainsi qu’un bar à sirops seront disponibles sur place.