Nouveau rendez-vous avec les grands airs de l’opéra ce samedi 5 mars 2016, à partir de 19 heures, à la Gare du Midi de Biarritz. En direct du MetOpéra de New-York, vous pourrez découvrir Manon Lescaut, de Puccini, sur une mise en scène de Sir Richard Eyre, une direction musicale de Fabio Luisi, avec Kristine Opolais (Manon Lescaut) et Roberto Alagna (des Grieux).

L’histoire. La jeune et plantureuse Manon arrive à Paris où elle rencontre le naïf des Grieux qui tombe éperdument amoureux d’elle.  Elle découvre une vie de luxure et de richesse à laquelle elle ne peut résister. Des Grieux tente de reconquérir le cœur de cette nouvelle femme fatale…

Kristine Opolais met le feu à la scène du Met dans cette nouvelle production qui s’annonce comme l’événement de la saison. Roberto Alagna lui donne la réplique dans le rôle de des Grieux. Cette « passion désespérée » des deux jeunes provinciaux arrivés dans la capitale est l’expression qu’employait Puccini lui-même pour décrire cet opéra qui confirma sa position de maître de l’opéra italien. Richard Eyre resitue l’action dans un décor inspiré des films noirs des années 40 à l’époque de la France occupée.