La préservation des océans n’est pas l’apanage des institutions et des spécialistes de la mer. L’art et la cuisine peuvent aussi se conjuguer avec la protection de l’environnement, comme le prouvera le Café Jean à Biarritz.

En marge de Seanergy Biarritz 2016, la Convention internationale dédiée aux professionnels des énergies marines renouvelables, le Café Jean vous propose une soirée unique le jeudi 2 juin 2016. Au programme, une exposition originale créée de l’artiste Stéphane Carricondo, créé spécialement pour le lieu, sur le thème de l’océan. L’Art Océan se complétera avec une carte de pintxos revisitée et inspirée des créations de l’artiste, imaginée par le chef Julo Remazeilles. Autour d’eux, des DJ’s et l’artiste Mister Christ compléteront le programme de la soirée.

« A Biarritz, les questions de protection ou de valorisation de l’océan ne sont pas uniquement l’affaire d’élus ou de prestigieuses fondations. Artistes engagés, responsables comme chacun d’entre nous des problématiques des générations futures, nous avons le sentiment d’avoir le devoir de nous mobiliser, de fédérer, ne serait-ce qu’un instant, pour l’éternité », expliquent les organisateurs. Les oeuvres de Stéphane Carricondo seront à découvrir jusqu’à la fin de l’été, en entrée libre.