Après une première partie de nuit marquée par une chute de neige sur les sommets pyrénéens, jusqu’à Argelès, Bagnères et peut-être même le plateau de Lannemezan, le petit matin devrait être plus agréable avec un retour progressif du soleil d’Orthez à Lannemezan. Seule la côte basque devrait encore subir quelques gouttes pluies éparses.

Le ciel dégagé a des conséquences sur les températures, avec des gelées généralisées. Si Bayonne affichera 3°, il fera 0° à Orthez, sur le Pays basque et -1° sur Tarbes, Pau, Oloron et Argelès-Gazost. En montagne, Cauterets et Gavarnie afficheront de -5 à -7°.

L’après-midi, le soleil gagnera l’ensemble du département, en Pyrénées-Atlantiques comme en Hautes-Pyrénées, avec une belle journée qui se poursuivra.

Les températures resteront stables, avec 11° à Orthez, 10° à Pau et Anglet, 9° à Tarbes et Oloron, 6° à Lannemezan.

La pluie arrivera par la côte basque en fin d’après-midi, pour joindre le Béarn et la Bigorre en début de soirée. Demain mercredi, les averses vont se généraliser sur les Pyrénées.

En attendant, n’oubliez pas la Journée de la Femme ce mardi avec de nombreuses animations dans toutes les villes. Et sur HPyTV, l’info des Hautes-Pyrénées, c’est le JT65. Vous pouvez également découvrir le 9e épisode de Tarbes en coloc, avant le final de la première saison ce jeudi !