Le laboratoire informatique de l’université de Pau et des Pays de l’Adour (LIUPPA) organise le 33e congrès INFORSID qui se déroulera au casino de Biarritz, du 26 au 29 mai 2015.

Depuis 1982, le congrès annuel INFORSID est organisé sur les thèmes des systèmes d’information dans une ville différente. Sa dimension résolument francophone assure à ses acteurs une reconnaissance dans l’ensemble de la communauté des systèmes d’information. Il est à noter que l’événement réunit une grande partie des laboratoires de recherche en informatique français.

INFORSID 2015, c’est près de 100 participants, 21 communications sélectionnées, 3 conférences invitées et 7 workshops thématiques. Cette manifestation scientifique cible le domaine des innovations en ingénierie et de gouvernance des systèmes d’information et est un lieu d’échange privilégié entre chercheurs, jeunes chercheurs et industriels.

Le congrès se déroule sur quatre journées, organisées en sessions thématiques et consacrées à des présentations scientifiques, regroupant à la fois des exposés de conférenciers invités de renom (communications spécifiques dans des domaines novateurs) et des exposés correspondant aux articles soumis et sélectionnés par le comité de programme d’INFORSID 2015. Les communications retenues pour la conférence font l’objet d’une édition dans des actes avec ISBN.