Le nouveau bureau départemental statutaire des Républicains des Pyrénées-Atlantiques, issu des élections du 30 janvier 2015, s’est réunit autour du secrétaire départemental Max Brisson.

Ce bureau est marqué par un renouvellement et un rajeunissement des cadres avec l’entrée de Julien Carlos, délégué de la 1re Circonscription, Pierre Saulnier, Délégué de la 3e Circonscription et Claire Bordagaray, déléguée de la 4e Circonscription. Tous les trois ont moins de 40 ans. Eric Saubatte, Anthony Bleuze et Henri Lévrero ont été reconduits respectivement en tant que délégués de la 2e, 5e et 6e Circonscription.

Le secrétaire départemental Max Brisson s’est félicité de la réussite de ces élections internes avec un taux de participation de 37%, pour l’élection de la présidente Michèle Alliot Marie. Max Brisson souhaite s’appuyer sur ce nouveau bureau afin de renforcer le maillage territorial, faire émerger de nouveaux talents et préparer au mieux les Primaires des 20 et 27 novembre 2016. Max Brisson participera à l’installation de chaque Comité de Circonscription durant le mois de février au sein desquelles seront désignés les représentants du Comité Départemental qui installera un bureau élargi qui tendra vers la parité.