DÉJÀ CINQ CANDIDATS DÉSIGNÉS

L’heure est aux désignations des candidats pour les élections législatives de juin 2017 chez Les Républicains. Le parti de Nicolas Sarkozy pourra partir en campagne dès la rentrée de septembre, alors que le parti sera en pleine élection pour la primaire de droite.

Mais pour les candidats des Pyrénées-Atlantiques, la campagne va pouvoir démarrer. Les électeurs retrouveront la conseillère municipale de Pau Pauline Roy dans la 1re circonscription, l’adjoint au maire de Pau Eric Saubatte dans la 2e circonscription, Pierre Saulnier dans la 3e (en cas de candidature de Michèle Alliot-Marie), le conseiller régional Marc Oxibar dans la 4e, et l’adjointe au maire de Bayonne Sylvie Durruty dans la 5e. Seule la 6e circonscription n’a pas encore officiellement de candidat, en attendant la décision de Michèle Alliot-Marie.

Pour Nicolas Patriarche, le secrétaire départemental des Républicains dans le Béarn et le Pays Basque, il s’agit d’une équipe rajeunie et renouvelée, prête à battre le terrain pour reconquérir des sièges dans la future assemblée nationale