200 ENFANTS ENFOURCHENT LEUR VÉLO

Un enfant qui part en vélo à l’école, c’est un peu d’indépendance qui débute. Mais cela doit se faire en tout sécurité. Depuis le début de l’année scolaire, les enfants des écoles d’Anglet apprennent l’art de la pratique du vélo, sur les temps scolaires et périscolaires.

Des actions de sensibilisation ont été menées à travers des ateliers sur la sécurité routière, la réparation et l’entretien du vélo, des parcours d’habilité et l’appréhension d ela korrikleta.

Avec les beaux jours, l’heure est désormais à la mise en pratique de cet enseignement innovant, possible grâce aux nouveaux rythmes scolaires mis en place à Anglet depuis septembre 2014.

C’est ainsi que 200 enfants de CM2 des écoles publiques d’Anglet s’élanceront dans la forêt du Pignada pour une journée d’animations et de défis. Des courses et des ateliers sportifs seront organisés tout au long de la journée des jeudi 19 et vendredi 20 mai 2016.

Une belle façon d’apprendre à se déplacer à vélo en toute sécurité !

A LA RENCONTRE DES HABITANTS

Dans le Bus des quartiers, les conseillers de quartier et les trois adjoints au maire en charge de la vie des quartiers, Jean-Paul Gourgues, Caroline Oustalet et Jean-Paul Ospital. Ensemble, ils vont sillonner la ville d’Anglet pour aller à la rencontre des habitants de la cité. Chaque samedi, ils feront halte dans un quartier pour discuter avec les Angloys des projets en cours et des réalisations.

La première étape aura lieu ce samedi 4 juin 2016, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures au stade Girouette, pour les îlots 6 et 7. Les prochains rencontres auront lieu les samedi 11 et dimanche 12 juin de 10 heures à 13 heures sur la place Lamothe (îlots 4 et 5), les samedi 25 et dimanche 26 juin de 10 heures à 13 heures sur la place du Général Leclerc (îlots 1 et 3), et les samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016 de 10 heures à 13 heures, sur la place de la Bécasse (îlot 2).

En plus des interrogations et des préoccupations quotidiennes des Angloys, les habitants des quartiers pourront redécouvrir l’exposition sur le projet d’aménagement du parking Minerva. Présenté en avril dernier, il verra la construction de logements, de locaux d’activités et d’un jardin paysager dans les prochains mois.

Le bus des quartiers est né en janvier 2015, à l’initiative de la Mairie d’Anglet. De février à octobre 2015, il a déjà sillonné l’ensemble des quartiers de la ville. Il sera de retour ce mois de juin, dans une ambiance conviviale. En plus du bus, une permanence des conseils de quartiers est accessible à l’Hôtel de Ville d’Anglet, au 05 59 58 35 17 ou par mail à conseildequartier@anglet.fr