PMU, Happy PMu ou PMU Express, le pari hippique a décidé de s’adapter aux envies des parieurs pour mieux répondre à leurs attentes. Depuis le 1er septembre 2015, le PMU déploie ses nouveaux services à travers son réseau de 130 points de vente dans les Pyrénées-Atlantiques.

Les nouveautés répondent aux différentes façons de parier. Le PMU restera classique pour les passionnés, il se fera Express pour les pressés, et Happy pour préserver la convivialité de ces espaces de rencontres et de jeu.

L’enjeu pour le PMU est de s’adapter à l’évolution de consommation du jeu, mais aussi développer le nombre d’adeptes des courses hippiques. Dans le seul département des Pyrénées-Atlantiques, 51 millions de paris sont émis chaque année. Avec une mise moyenne de 11 euros (soit un chiffre d’affaire estimé de plus de 500 millions d’euros pour ce seul département), ce sont 38 millions d’euros de gains qui ont été redistribués aux parieurs, adeptes principalement du Quinté + et du Simple.

Avec ses nouvelles formules d’espaces de jeu, le PMU entend élargir sa clientèle, essentiellement masculine et âgée de plus de 50 ans.