L’Espace Jeunes de la Ville de Biarritz organise sa traditionnelle rencontre entre employeurs  et jeunes à la recherche d’un job d’été le jeudi 25 février 2016 de 14 heures à 18 heures, à l’Atabal. Elle s’adresse à tous les jeunes âgés de 17 à 25 ans, étudiants, lycéens ou demandeurs d’emploi, désireux de travailler durant la saison estivale ou les vacances d’été, possédant pour certains d’entre eux, une qualification voire une première expérience.

Il s’agit de mettre en relation directe les jeunes avec des employeurs potentiels ou d’afficher leur offre dans les locaux de l’Espace Jeunes. Ce rendez-vous annuel devenu incontournable depuis sa création en 2007 touche plus de 850 jeunes (de février à juin) dont plus de 547 lors de la journée spéciale organisée durant les vacances scolaires pour plus de 500 offres d’emploi proposées.

Afin d’optimiser les chances de trouver un job, l’Espace Jeunes propose deux espaces. Des ateliers collectifs « vers un job d’été » avec des astuces, bons plans, une aide personnalisée dans les démarches pour organiser ses recherches… Ces ateliers se déroulent en petit groupe tous les mercredis après-midi de février sur inscription. Des rendez-vous individuels avec un coup de pouce dans la réalisation du CV ou d’une lettre de motivation ; il suffit de prendre rendez-vous au 05 59 41 01 67 (dans la limite des places disponibles).

Toute l’année, l’Espace Jeunes avec son Bureau d’Information Jeunesse propose également un service de Baby Contact ainsi qu’un service de Cours Contacts : tous les jeunes  de 17 à 25 ans, sont invités à s’inscrire pour un job de Baby Sitter ou d’aide aux devoirs. L’Espace Jeunes se charge de les mettre en relation directe avec les particuliers qui en font la demande. Un dispositif que l’Espace Jeunes aimerait élargir aux familles bascophones, aussi est-il à la recherche de jeunes pouvant assurer ces services en langue basque.